La Loterie Nationale aide La Fondation contre le Cancer

1/12/2020

Une vie privée et professionnelle de qualité (pendant et) après la maladie !

Un acteur clé dans la lutte contre le cancer

En Belgique, la Fondation contre le Cancer oeuvre dans la lutte contre le cancer depuis près de 100 ans,principalement par le financement de la recherche scientifique,  l’accompagnement des malades et de leurs proches, le dépistage et la prévention.. À travers ces différentes missions, l’association vise à augmenter les chances de guérison et garantir la qualité de vie malades pendant et après le cancer.

La Fondation a lancé en 2018 le programme Coaching & Cancer, grâce au soutien de la Loterie Nationale. La maladie chamboule tout sur son passage, y compris la vie professionnelle des patients qui sont contraints de mettre leur carrière sur pause. Après leur traitement, il est donc primordial qu’ils soient soutenus et guidés lors de leur retour au travail. Dans cette optique, la Fondation contre le Cancer forme des coaches spécialisés pour accompagner les patients durant leur réintégration professionnelle, pendant ou après la maladie. Leur objectif ? Donner la force, l’envie et les moyens aux patients de reprendre leur vie en main et de trouver un emploi qui fasse sens.

Reportage de La Fondation contre le Cancer

Avec l’aide de sa coache, Françoise a repris le cours de sa vie et trouvé un job enrichissant après sa lutte contre le cancer. Une vidéo touchante à regarder sans tarder.