Lotto Soudal sera au départ de la course Tirreno-Adriatico

13/03/2019

Le 13 mars, Lotto Soudal sera au départ de la 54ème édition de Tirreno-Adriatico, qui s’élancera de Lido di Camaiore le mercredi 13 mars prochain.

Cette course WorldTour italienne débutera par un contre-la-montre par équipes et s’achèvera sept jours plus tard par une épreuve individuelle à San Benedetto del Tronto. La « course des deux mers » laissera les grandes ascensions de côté cette année, et la victoire finale sera donc convoitée à la fois par les puncheurs, les coureurs de classiques et les spécialistes du contre-la-montre. L’an dernier, Tiesj Benoot s’était classé à la quatrième place finale de Tirreno-Adriatico. Bart Leysen, directeur sportif chez Lotto Soudal, nous détaille le parcours et les ambitions de l’équipe. 

Bart Leysen, directeur sportif chez Lotto Soudal: « Cette année, il n’y aura aucune étape de montagne et aucune arrivée au sommet. Dans ces conditions, les coureurs de classiques qui se débrouillent bien en montée pourront se mettre en évidence, que ce soit sur une étape ou au classement général. Les  coureurs qui visent le podium sur les grands tours ne seront certainement pas avantagés. Avec Tiesj Benoot et Tim Wellens dans l’équipe, Lotto Soudal aura deux belles cartes à jouer. »

Découvrez la suite de cet article sur Lottosoudal.be.