Merci, Jef !

27/02/2019

C'est avec une profonde tristesse que la Loterie Nationale vient d’apprendre le décès de Jef Braeckevelt, et cela quelques années seulement après le décès de son grand ami et confrère, Claude Criquielion, et de son poulain, Serge Baguet, qu'il considérait comme un second fils.

Jef était une personne que l'on aimait voir dans le peloton. Il nous a permis d’écrire quelques-unes des plus belles pages de la riche histoire de l'équipe Lotto. Facteur de profession, il a emmené son fils d'adoption, André Tchmil, vers les plus hauts sommets du cyclisme et offert un second souffle à la carrière de Serge Baguet, couronnée d'un titre belge et d'une légendaire victoire d'étape riche en émotion au Tour de France.

La Loterie Nationale est extrêmement reconnaissante pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe Lotto et présente ses plus sincères condoléances à sa femme Jenny, à sa famille et à ses nombreux amis. Puissent les bons souvenirs d'un père, d'un époux ou d'un ami nous consoler de la perte que nous ressentons tous actuellement.